Saeed Kamali réalise un stage recherche au laboratoire de mars 2021 à juillet 2021. Saeed Kamali termine son Master 2 de Design Urbain.
Son travail porte sur le thème de la robotique créative. Il s’agit de concevoir un système robotique interactif. Le dispositif est basé sur un modèle grasshopper générant le code de programmation d’un bras robotisé, ce code est informé par des données provenant d’un capteur physique dont les valeurs modifient en temps réel le comportement du robot. La première étape porte sur la mise en place du flux de programmation du robot. La seconde étape consiste à écouter les valeurs d’un capteur physique au sein de Grasshopper. La troisième étape interpréte les valeurs collectées pour redéfinir les trajectoires de la machine.
Le stage participe à la caractérisation des techniques de l’intelligence artificielle dans le domaine de la conception architecturale et urbaine.Dans un premier temps un état de l’art des travaux du domaine est réalisé puis la mise en œuvre d’une expérimentation est réalisée.